Après plusieurs semaines d'absence à la télévision américaines pour cause de JO, Castle a fait un excellent retour aux USA pour sa saison 6. Comme nous vous l'annoncions récemment, c'est une nouvelle enquête très spéciale qui s'est présentée à Rick et Kate, durant laquelle des suspects innocents se sont eux-mêmes accusés d'être les coupables d'un meurtre. De quoi créer la surprise générale et perturber énormément le pauvre esprit de l'écrivain.
Toutefois, comme on en a souvent l'habitude, ce n'est pas l'affaire qui bénéficiait de la storyline la plus intéressante, mais bien les personnages autour. Après nous avoir cassé les pieds en début de saison, Alexis s'est parfaitement rattrapée cette semaine, lors d'une magnifique scène avec Kate.
Tandis que Rick faisait tout pour convaincre sa fille de revenir habiter chez lui, c'est bien la détective qui a su trouver les mots pour sensibiliser la jolie rousse. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur les sentiments d'Alexis, de retrouver la jeune fille sensible des débuts et d'assister à l'un des plus beaux échanges de la saison. Qui a dit que Kate n'était pas faite pour être maman ?
Résultat, Beckett prend encore un peu plus de place dans la famille de Castle, légitiment toujours plus leur futur mariage. Et rien que pour le sourire final de Rick, on ne peut qu'adorer cette scène et être content du retour d'Alexis. En espérant tout de même qu'elle se montrera plus utile par la suite...