Après des mois d'attente, Rick et Kate vont enfin se dire "oui". En effet, à moins que les scénaristes décident d'être ultra sadiques en repoussant - encore une fois - leur mariage (ce qui fera exploser Twitter, qu'on se le dise), c'est bien dans l'épisode 6 de cette saison 7 que Castle et Beckett s'uniront pour le meilleur et pour le pire. Et oui, on peut déjà s'attendre à un épisode aussi mémorable qu'émouvant.
Il faut dire que l'histoire entre les deux personnages n'a jamais été évidente. Ainsi, alors que Rick profitait de sa première rencontre avec Kate pour la charmer, cette dernière préférait le repousser, déçue de devoir faire équipe avec lui. Une erreur qu'elle a finalement payé cher en fin de saison 2, quand, lassé de devoir attendre la détective, c'est avec son ex-femme que l'écrivain partait en vacances.
Toutefois, pile au moment où l'on pensait leur histoire impossible, les scénaristes se sont décidés à la faire avancer, tout en mettant en avant leur plus beau sadisme. Comment ? En leur offrant leur premier baiser sous-couverture, puis en faisant avouer Castle (Nathan Fillion) sur ses sentiments envers la jeune femme après... qu'elle se soit faite tirer dessus. S'en est alors suivie une fausse amnésie du personnage de Stana Katic afin d'oublier ce moment gênant (saison 4), avant finalement de craquer et sauter sur le père d'Alexis en fin d'année.
Depuis ? Rick a eu le temps de faire sa demande en mariage alors même que la détective se voyait offrir le job de ses rêves en fin de saison 5 (sadisme un jour), puis, au moment où les deux amoureux devaient se passer la bague au doigt (saison 6), un accident a vu Rick se faire kidnapper quelques minutes avant (sadisme toujours).
Heureusement, cet épisode 6 intitulé Time of our lives leur offrira (enfin) une happy ending bien méritée. Reste désormais à croiser les doigts pour que leur bonheur dure éternellement et ne soit pas contrarié par... le fameux sadisme entourant la série. Quoi qu'il en soit, on laisse le couple profiter de sa nouvelle vie.