Philippe Etchebest est (enfin) sorti de son silence. Depuis que M6 a été accusée de faire intervenir de faux clients dans Cauchemar en cuisine, le chef étoilé n'avait pas encore donné sa version des faits. Pour Télé-Loisirs et par téléphone, ce dernier a accepté de répondre à toutes ces accusations.
Oui mais voilà, étonnamment, le guest autoritaire de Top Chef n'a pas la même version que la chaîne, qui avait démenti cette affaire de faux clients. Voilà sa réponse : "Oui, je fais appel à de faux clients, on paie leurs repas (...) C'est volontaire. On va chercher des gens dans la rue ou par connaissance pour remplir le restaurant et pour mettre les restaurateurs dans des conditions extrêmes (...) C'est voulu et complètement assumé".
Lorsque nos confrères lui ont demandé s'il jouait la comédie dans son émission, le chef a vu (très) rouge. "Absolument pas et ça me met en colère qu'on dise ça. Je ne joue pas un rôle (...) Vous croyez que je vais rendre mon tablier ou baisser les bras parce qu'il y a quelques abrutis qui font des critiques ? (...) C'est pas les critiques qui vont me faire arrêter".
A lire aussi : Philippe Etchebest : "Les mecs de Top Chef partent parfois en vrille", Top Chef 2014 : Noémie Honiat en larmes, Philippe Etchebest débarque et Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest VS Gordon Ramsay, qui est le pire cauchemar des cuistots ?