Philippe Etchebest est rarement épargné quand il vient en aide aux restaurateurs de Cauchemar en Cuisine. Récemment, il a totalement halluciné en découvrant un énorme caca en guise de soucoupe pour donner les pourboires. "Non mais, au secours. Donc si je résume, je suis dans une cantine avec un serveur qui ne sert à rien et en plus il y a un truc comme ça pour les pourboires. Ca me donne envie de m'enfuir", s'était-il écrié.
Ce vendredi 16 juin 2023, il ne sera pas non plus au bout de ses surprises. Dans ce nouvel épisode inédit, il viendra en aide à Levana et Olivier, qui ont repris le seul restaurant de la commune de Bon-Encontre, dans le Lot-et-Garonne. Malheureusement pour eux, à part quelques habitués, les clients ont déserté les lieux. Ce sont les habitants du village qui ont eux-mêmes contacté le chef pour qu'il vienne trouver des solutions pour améliorer la situation. Mais malheureusement, le juré de Top Chef va tomber de haut en découvrant la cuisine du restaurant.
"Qu'est-ce que c'est que ce chantier dans un restaurant ?!", s'étonne Philippe Etchebest en entrant dans la pièce, avant d'ajouter : "Je vois des cendriers... C'est dégueulasse ! Ça te sert ça ? Tu t'en sers de ces trucs-là ?!". Il découvre ensuite une immense pile de cartons et s'agace : "C'est vide. Tout est vide. Un carton ça se plie, ça s'entasse, ça se range et puis ça se jette surtout. Là, y a tout un tas de choses, je me demande ce que ça fait ici".
Mais en continuant sa visite, le chef va tomber sur quelque chose qui va l'horrifier. "C'est quoi ça ?!", demande-t-il en voyant un aquarium d'une saleté extrême. "Oh il est mort lui...", lui répond Olivier. "Mais qui est mort ?!", l'interroge encore Philippe Etchebest. "Mobidick...", lui explique le restaurateur, comme si tout était normal. "Ah ! Le poisson il est mort... Non mais je rêve ! Ça fait combien de temps ?", demande-t-il, avant de tomber des nues quand Olivier lui révèle que ça fait deux mois.
"T'es pas possible ! Ça là, c'est la première fois qu'on me le fait ! Un poisson mort depuis deux mois et qui est encore là", affirme le chef, sous le choc.
"Le poisson je l'avais retiré du bar parce que je sentais qu'il commençait à être un peu malade, qu'il allait bientôt partir. Et c'est vrai que l'aquarium est resté là et je ne m'en suis pas occupé", se justifie ensuite Olivier, face caméra.
Pour découvrir le reste de la visite hallucinante de Philippe Etchebest, rendez-vous ce vendredi 16 juin 2023 à partir de 21h10 sur M6.