A la télévision ou à la radio, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Le CSA surveille les différents programmes diffusés et n'hésite pas à prendre des mesures en cas de nécessité. Après ses avertissements à Cyril Hanouna ou aux Anges 8, c'est Cauet qui est visé.
Ce samedi, le CSA a annoncé une mise en demeure à l'encontre de NRJ et de l'émission C'Cauet diffusée tous les soirs de 19h à 22h. Dans un communiqué de presse, le conseil a annoncé avoir "constaté de graves manquements aux dispositions relatives au respect de l'image des femmes et à la protection de l'enfance et de l'adolescence" dans plusieurs émissions de Cauet diffusée sen décembre 2015 et février et mars 2016. Si l'animateur ne change pas certaines choses, la station de radio pourrait donc faire l'objet de sanctions à l'avenir.
Une séquence a notamment attiré l'attention du CSA. En décembre alors qu'il évoquait avec son équipe l'élection de Miss France 2016, Cauet aurait proposé un jeu de mauvais goût : en cas de défaite, les membres de son équipe devaient poster sur Twitter un message du genre "Je mettrais bien une pétée à..." suivie du nom de l'une des candidates. Un jeu dégradant qui avait été suivi d'échanges pas classes du tout entre l'animateur et son équipe. Cauet qui a dévoilé sa nouvelle silhouette cet été a plutôt intérêt à se tenir à carreau à l'avenir...