S'attaquer au monde des super-héros est compliqué dans l'industrie cinématographique et c'est bien connu. De plus, étant donné que Marvel et DC ont partagé un empire dans lequel on retrouve des films tels que Spider-Man : No Way Home, Hulk, Black Panther, Batman, Superman, Wonder Woman, Iron Man et les fabuleux Avengers, partager l'affiche avec ces titres est un mauvais présage pour toute autre production.
Et c'est précisément ce qui est arrivé au grand Steven Spielberg en 2018, lorsque Avengers : Infinity War et un film du réalisateur de E.T. : L'Extra-Terrestre sont sortis sur la même période.
Si vous ne savez pas de quel film nous parlons, laissez-nous vous dire qu'il s'agit d'une adaptation du roman Ready Player One d'Ernest Cline, dotée d'un casting 5 étoiles comprenant notamment Tye Sheridan, Olivia Cooke, Mark Rylance et Ben Mendelsohn Sorrento.
Ready Player One se déroule en 2045, année où un adolescent nommé Wade Watts fait partie des millions de personnes qui fuient le monde réel morose et déprimant pour se plonger dans une aventure utopique et virtuelle où tout est possible.
Le nouveau monde, appelé Oasis, conduit Wade à participer à la recherche du trésor du créateur de ce lieu, mais dans son odyssée, il devra affronter des dangers mortels et des concurrents atroces qui veulent la même chose que lui ; prendre la victoire et changer la réalité pour toujours.
Malgré le fait qu'Avengers : Infinity War ait complètement éclipsé Steven Spielberg et sa proposition cinématographique, cette production a tout de même une note de 4,2/5 de la part des spectateurs sur Allociné.
Avec une recette de 607 millions de dollars rien qu'aux États-Unis, Ready Player One est un film fantastique pour les amateurs de jeux vidéo et de science-fiction.
>> Selon le public, c'est le "meilleur film de tous les temps" grâce à sa note de 9,3/10 <<
Si vous ne l'avez pas encore vu, vous pouvez rattraper votre retard dès maintenant, car il est dispo sur Netflix et Amazon Prime Video. Vous n'avez donc plus aucune excuse !
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.