En juin 2017, Yamaguchi Tsubasa dévoilait le tout premier chapitre de Blue Period dans Afternoon, un magazine mensuel dédié aux mangas au Japon. Six ans plus tard, la passionnante (et magnifique) histoire de Yatora Yaguchi passionne toujours autant les lecteurs, en témoignent la récente sortie du quinzième tome de la série par Kodansha (en France, le manga est édité par Pika Edition) et son adaptation en anime par Seven Arcs sur Netflix.
Malheureusement, si le succès ne se dément pas avec les années, Blue Period va pourtant faire une pause de plusieurs mois. La nouvelle a été dévoilée ce samedi 25 novembre 2023, la suite de l'intrigue ne reprendra pas avant le printemps prochain. Aucune date précise n'a été indiquée, mais cela signifie qu'aucun chapitre inédit ne devrait être publié avant fin mars 2024, au minimum.
Faut-il s'inquiéter de l'état de santé de l'artiste, à l'instar de Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter) ? On vous rassure, ce n'est pas la peine. S'il est vrai que l'industrie du manga est parfois très difficile à assumer au quotidien pour les créateurs, régulièrement victimes de problèmes physiques ou mentaux, sachez que cette pause est en réalité liée à une très bonne nouvelle.
Sur ses réseaux sociaux, Yamaguchi Tsubasa vient en effet d'annoncer qu'elle venait d'accoucher de son premier enfant. Aussi, elle est aujourd'hui bien décidée à se reposer et à profiter des premiers mois de ce nouveau-né pour le chouchouter et l'accueillir merveilleusement dans ce monde. Reste maintenant à savoir si, à la reprise de son manga, elle lui fera un petit clin d'oeil tout mignon au détour d'une page...
Pour rappel, Blue Period (Pika Edition) - récompensée du titre de "Meilleur manga de l'année" aux Kodansha Manga Awards 2020, suit le parcours de Yatora, un jeune lycéen talentueux mais qui ne peut s'empêcher de ressentir une sensation profonde de vide en lui. Un jour, sa vie bascule lorsqu'il découvre une peinture qui réveille des émotions jamais ressenties jusque-là. Il comprend alors que la peinture a un rôle crucial à jouer dans sa quête d'existence en devenant une extension de son expression Très vite, il intègre le club d'art de son lycée et, pris d'une passion dévorante pour la peinture, il décide de se préparer au célèbre concours pour entrer à la prestigieuse école de Beaux-arts de Tokyo.