Ce n'est pas encore officiel, mais ça ne devrait pas tarder à l'être : Netflix pourrait rapidement augmenter les prix de ses abonnements. Heureusement, si vous aussi votre compte en banque ne cesse de pleurer en subissant ces augmentations à répétition, il existe une solution pour regarder des séries gratuitement : 6play. Et comme on peut le découvrir aujourd'hui sur le site d'M6, on y retrouve notamment l'intégralité... de Glee.
Création de Ryan Murphy (le papa de American Horror Story) lancée en mai 2009 sur la Fox aux USA afin de surfer sur la hype des comédies musicales relancée grâce au succès de la franchise High School Musical, cette série est rapidement devenue culte auprès de toute une génération de téléspectateurs.
Entre un concept aussi simple qu'addictif (l'histoire est centrée sur le club de chant d'un lycée en mettant en scène de nombreux morceaux musicaux durant chaque épisode) et un casting incroyable qui a révélé de nombreux talents comme Lea Michele (Rachel), Darren Criss (Blaine), Melissa Benoist (Marley) ou encore Heather Morris (Brittany), cette série nous a offert tout au long de ses 121 épisodes répartis en six saisons une multitude de séquences aussi bouleversantes que magnifiques. Bon, okay, y a également eu des fails que l'on aimerait effacer de notre mémoire (poke The Fox de Ylvies).
Autant dire que la mise à disposition gratuite de cette série musicale par M6 est un véritable cadeau de Noël avant l'heure. D'autant plus que Glee ne devrait malheureusement pas avoir de reboot dans les années à venir. Un petit plaisir coupable toujours efficace qui fait du bien, surtout en cette période où le monde ne tourne plus très rond.
En revanche, on espère que vous n'êtes pas superstitieux. Alors qu'Halloween approche à grands pas, c'est l'occasion de rappeler que là où Glee était rayonnante et feel good à l'écran, les coulisses de cette fiction étaient à l'inverse cauchemardesques, au point que l'étiquette de "série maudite" lui a été fatalement accolée.
Entre une Lea Michele détestée par tous ses partenaires, la faute à son comportement de diva, un Corey Monteith (Finn) en proie à une addiction terrible qui lui coûtera la vie en cours de production ou encore la vie sentimentale des acteurs qui se mêlait à l'ambiance ("C'était à la fois la meilleure et la pire période de ma vie. Il y avait beaucoup de disputes. Beaucoup de gens qui couchaient les uns avec les autres et qui rompaient", dixit Ryan Murphy auprès de EW), l'envers du décor n'était pas très réjouissant.
Pire, il pouvait également être glauque. En 2015, on apprenait ainsi l'arrestation de Mark Salling (Noah) pour possession d'images pédopornographique, ce qui provoquera son suicide en 2018 à quelques mois de son procès. En 2019, c'est l'actrice Melissa Benoist qui révélait avoir été victime de violences conjugales de la part de Blake Jenner (Ryder) au cours de leur relation entre 2013 et 2016.
Enfin, difficile de parler de malédiction sans mentionner la tragique mort de Naya Rivera (Santana) en 2020 à la suite d'une noyade accidentelle.
Vous l'aurez compris, il vous faudra du courage pour ne pas avoir l'impression d'être entouré de fantômes et d'être à votre tour touché par cette malédiction en regardant la série...