Avant la mort de la queen Elizabeth II, de nombreux twittos s'inquiétaient de l'état de santé de la reine d'Angleterre, les internautes étaient en panique sur Twitter. Il faut dire que la monarque était très appréciée à travers le monde. Et l'une de ses qualités était son sang froid, son tempérament toujours calme même pendant les temps sombres. Une qualité dont son fils le roi Charles III n'a visiblement pas hérité...
Ce mardi 13 septembre 2022, au château d'Hillsborough, résidence officielle du roi en Irlande du Nord, il a poussé un coup de gueule très remarqué. Lors de sa première visite officielle, il devait signer un livre d'or. "Je dois juste mettre... C'est le 12 septembre" demande-t-il au personnel, "Le 13, Monsieur" lui répond un assistant. "Oh mon Dieu, j'ai écrit la mauvaise date" commence à dire le roi, avant de se mettre en colère à cause de son stylo qui coule. "Oh mon Dieu, je déteste ça !" lâche-t-il, les doigts tâchés d'encre. La scène fait penser à Maeva Ghennam qui s'agace pour ses sourcils, ou sa crise de nerfs pour ses extensions de cheveux.
Camilla Shand (anciennement Camilla Parker Bowles), la reine consort, vient en aide à son mari. Mais elle aussi finit par se mettre de l'encre sur les doigts : "Oh regarde, ça coule partout, attend". Malgré ce désagrément, Camilla prend sur elle et c'est finalement elle qui signe le livre d'or avec un autre stylo, pendant que Charles III râle encore derrière son épouse : "Je ne peux pas supporter ce foutu truc ! C'est ce qu'ils font à chaque fois !".
L'attitude du père du prince William et du prince Harry avait déjà été critiquée sur les réseaux lors de son accession au trône. Quand il a signé le serment de sa proclamation en tant que roi, le 10 septembre dernier, il a eu un comportement similaire.
Au moment de la signature avec un stylo plume, le roi s'était montré impatient parce que ses assistants n'avaient pas éloigné le porte-plume du bureau assez vite. Il a affiché son mécontentement avec un geste de la main et une grimace. Et juste avant de s'asseoir, le monarque avait aussi fait signe au personnel de lui pousser l'encrier qui était posé sur le bureau. Parce que pousser lui-même des objets, c'est comme se laver les dents tout seul, c'est no way !