Après K.J Apa d'être accusé de Fat shaming après avoir liké un commentaire insultant les personnes grosses, c'est aujourd'hui au tour d'un de ses collègues de Riverdale de susciter la polémique. Charles Melton, qui interprète Reggie Mantle dans la 2e saison de Riverdale, se retrouve dans la tourmente après que des tweets postés il y a 6 ans, en 2012, refassent surface. "Les grosses doivent comprendre que porter des pantalons de yoga est un privilège, pas un droit", écrivait alors l'acteur de 21 ans sur Twitter.
Mais il ne s'est pas arrêté là : "Je trouve ça hilarant que les personnes grosses disent qu'elles ont besoin de commencer à bien manger. Alors qu'elles maîtrisent déjà l'art de mâcher et avaler.", pouvait-on lire, ou encore "Aller à la gym. Expression de sagesse du jour... si tu es gros(se)... ne regarde pas dans le miroir". Des tweets postés alors qu'il avait 21 ans, soit deux ans avant de jouer Gavin dans un épisode de Glee et cinq ans avant de rejoindre le cast de Riverdale, et qui ont provoqué la colère des fans.
Suite à la polémique, l'acteur de 27 ans a rendu son compte Twitter privé et a tenu à s'excuser. "Je suis sincèrement désolé pour avoir fait des commentaires maladroits il y a six ans et m'excuse auprès de tous ceux que j'ai blessé. Ce que j'ai posté et dit était immature, choquant et inapproprié", a-t-il déclaré pour le site américain ET. "J'ai honte de la façon dont j'ai agi, il n'y a aucune excuse pour ce comportement.", ajoute-t-il avant de préciser "Je vais faire des efforts pour m'améliorer et me servir de cette expérience pour grandir, aider les autres et comprendre comment ce genre de commentaires sont complètement inacceptables".