Nicolas Batum est Charlie. Ce jeudi 8 janvier 2015, au lendemain du tragique attentat à Charlie Hebdo qui a coûté la vie à 12 personnes, le basketteur a affiché sa solidarité à l'occasion d'un match de NBA. Le Français, qui vit aux Etats-Unis depuis 2008, a en effet porté un t-shirt "Je suis Charlie" pendant la phase d'échauffement de Portland Trailblazers vs Miami Heat. Puis après la rencontre remportée par son équipe 99 à 83, il a posté une image touchante sur son compte Twitter. A découvrir ci-dessous.
Le foot, aussi, est solidaire après l'attentat à Charlie Hebdo qui a ému les stars du monde entier. Ce vendredi 9 janvier 2015, on a ainsi appris que la conférence de presse du PSG avec Laurent Blanc, avait débuté par une minute de silence en hommage aux victimes. Une minute de silence sera également organisée sur toutes les pelouses de Ligue 1 lors de la 20ème journée, à l'initiative de la LFP. A noter aussi que sur Twitter, plusieurs clubs ont indiqué que "Charlie" sera inscrit sur leurs tenues.
Sur les réseaux sociaux depuis mercredi, les sportifs de tout genre - footballeurs mais aussi joueurs de tennis, rugbymen... - postent des messages sur le drame à Charlie Hebdo. Et les stars de handball vont aussi se mobiliser : actuellement à Nantes pour un tournoi de préparation avant le Mondial au Qatar, l'équipe de France observera une minute de silence et le message "Nous sommes tous Charlie" sera affiché sur l'écran de la salle, dès ce vendredi 9 janvier.