Quand le rire laisse place à l'émotion. Hier, Catherine et Liliane ont laissé tomber le masque. Pas de perruque, pas de maquillage. Alex Lutz et Bruno Sanches, les acteurs et comiques qui se cachent sous ces personnages, sont apparus avec leur vrai visage.
D'abord cachés par des journaux Charlie Hebdo, ils ont ensuite échangé quelques mots touchants : "Charlie doit continuer ?", "ouais, il doit continuer, ouais", "on est tous Charlie ?", "On est tous Charlie", "Catherine et Liliane peuvent exister sans Charlie ?", "Non", "Bon bah on s'y remet, mec", "Ouais !". Une séquence forte, complétée par la suite par des sketchs enregistrés avant le drame.
Avant Catherine et Liliane, de très nombreuses stars ont elle aussi rendu hommage à Charlie Hebdo. Sur Twitter, Facebook ou encore sur Instagram, en France comme dans le monde entier, chacun, à sa manière, a exprimé son soutien. C'est par exemple le cas de JB Bullet et sa chanson aux millions de vues en quelques heures ou encore au mouvement Je Suis Charlie, que chacun s'est approprié sur les réseaux sociaux et durant les rassemblements spontanés un peu partout dans le monde.