Accusée de sexisme à plusieurs reprises par les téléspectateurs, l'émission Chasseurs d'appart' animée par Stéphane Plaza sur M6 semble s'être calmée sur les remarques jugées déplacées et les jeux de caméras sur les poitrines et les fesses des candidates. Il faut dire que depuis l'épisode avec Angélique Grasso (agent immobilier), diffusé en novembre dernier, le programme avait été placé sous surveillance du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel).
Stéphane Plaza est revenu sur ce bad buzz en reconnaissant auprès de Télé Loisirs y avoir été parfois un peu trop fort, à l'image des commentaires de la voix off des Reines du shopping : "Les ralentis [sur les attributs de la jeune femme, ndlr] étaient poussés et la voix-off a été un peu loin... Je peux comprendre que cela puisse déranger".
L'animateur est conscient que ses blagues au-dessous de la ceinture ne sont pas toujours d'un très bon goût, mais il assure que Chasseurs d'appart' est de nouveau sur le droit chemin. "Je n'étais pas vraiment moi-même remis en cause" a-t-il indiqué, "De plus, l'équipe est à 90 % féminine, la voix-off et la productrice sont des femmes... On s'est peut-être trompés d'orientation, alors depuis, on s'est recentrés sur des conseils et des choses techniques".
Prenant en compte les critiques des internautes, l'agent immobilier le plus célèbre de l'Hexagone a tenu à rappeler ne pas être "là pour vexer des gens ou être méchant". "Je fais toujours les choses avec humour. Parfois, on peut se tromper, c'est à moi de rectifier, de faire un peu plus attention sur certaines blagues" a-t-il expliqué.
Désormais, il fait donc davantage attention à ce qu'il dit, car "si les mentalités changent, essayons de changer aussi, essayons de faire de l'humour sur autre chose". Il avait déjà expliqué sur le plateau de C à vous que "si l'on doit moins faire de blagues potaches et bien tant mieux, dont acte, et respectons les femmes et les hommes s'ils sont bienveillants".
L'humour devrait donc remonter d'un niveau dans l'émission.