Si de nombreux candidats trouvent leur bonheur en participant à Chasseurs d'appart sur M6, d'autres ont eu une expérience plutôt négative. C'est le cas de Julien Bost, agent immobilier, qui a poursuivi l'émission et la société de production Studio 89 en justice pour avoir diffusé des images de lui sans son accord. Cette fois, c'est une ancienne candidate qui s'est plaint dans une interview accordée à Télé Star.
Emilie Arthapignet dénonce non seulement la production mais aussi les agents immobiliers, qui n'ont pas fait leur travail : "La production m'a dit de rester moi-même et de ne pas hésiter à les casser un peu (les agents immobiliers, ndlr). Par exemple, quand le mec fait le charmeur, c'est qu'il n'a pas bossé du tout. Il n'avait même pas visité l'appartement qu'il me proposait avant. Ça m'a un peu agacé. La productrice est quelqu'un de très sympa, mais ils m'avaient promis de continuer à me proposer d'autres appartements ce qu'ils n'ont pas fait.", dénonce-t-elle.
Heureusement, celle qui cherchait désespérément un appartement a pu compter sur l'aide de Stéphane Plaza, animateur de l'émission : "Il a fallu que ce soit Stéphane qui s'en charge [...] Pour moi Chasseurs d'appart' a été un échec dans le sens où ils n'ont même pas répondu à mes critères de recherche. Stéphane Plaza, qui commente les images de l'émission, a vu ça et a proposé de me trouver un appartement".
Il lui a en effet proposé de participer à Recherche appartement ou maison pour lui trouver un appartement. Cette fois, tout s'est bien passé et Emilie a gardé un bon souvenir de l'émission : "Ça s'est super bien passé. On a beaucoup rigolé. Je ne regarde pas beaucoup la télé, donc je ne le connaissais pas bien. Il est vraiment très maladroit ! Il y a des images coupées au montage où il casse des trucs (des cadres, des vitres etc...). Les équipes de l'émission sont top. Le réalisateur est même devenu un ami". Tout est bien qui finit bien donc !