Si Stéphane Plaza s'emportait fin mai contre un candidat de Chasseurs d'appart, c'est aujourd'hui l'un d'entre eux qui attaque l'émission de M6 et la société de production Studio 89 : Julien Bost, un agent immobilier marseillais réclame 50 000 euros. La raison ? La société de production Studio 89 aurait diffusé des images de lui sans son accord.
Dans une interview accordée au journal La Provence, il balançait sur les coulisses, avouant que tout était mis en scène : "Je ne suis pas là pour passer pour un idiot. Et encore : j'ai refusé de porter un maillot et de jouer une scène dans une piscine avec un chapeau sur la tête !"
Exaspéré, il a carrément jeté l'éponge en plein enregistrement, en avril dernier : "Ils m'ont poussé à bout, épuisé, l'émission s'est vraiment très mal passée. La production a beaucoup fait pression. Je n'en dormais plus la nuit !", a-t-il déclaré à Jeanmarcmorandini.com. Mais fin mai, il découvre que les images sont tout de même utilisées par la société de production.
Il a aussitôt fait appel à un avocat, Me Mathieu Croizet, pour attaquer Studio 89 et M6, réclamant 50 000 euros de dommages et intérêts au nom de l'atteinte au droit à l'image, dans la mesure où il n'a signé aucune autorisation de diffusion.
Contactée par La Provence, la production s'est exprimée sur le sujet : "M. Julien Bost a participé activement et en toute connaissance de cause au concours Chasseurs d'appart', qui fait l'objet d'une chronique filmée sur M6. La société de production Studio 89 et M6 estiment en conséquence que ses griefs sont infondés."
Le tribunal de grande instance de Paris examinera ce dossier dès demain, mardi 5 juillet. Stéphane Plaza qui, suite au décès de sa maman, décidait de faire une pause dans sa carrière, va-t-il réagir ?