Dans un jeu vidéo, la bande-son est un élément primordial. C'est pourquoi, pour proposer la meilleure musique qu'il soit, certains studios n'hésitent pas à faire appel à de grosses pointures pour accompagner les aventures de leurs héros. Et ils ne sollicitent pas seulement des compositeurs issus de l'univers vidéoludique. Ubisoft annonce notamment s'être associé à une chanteuse québécoise pour la B.O de son jeu Child of Light. Et on ne parle de Céline Dion mais de Coeur de Pirate !
L'éditeur illustre d'ailleurs ce partenariat ambitieux par le biais d'une vidéo making-of dans laquelle l'artiste canadienne nous décrit son travail sur la bande originale de la nouvelle production d'Ubisoft Montréal. Elle explique ainsi comment le studio de Splinter Cell et Assassin's Creed lui a donné carte blanche. Son seul impératif était de composer des musiques qui conviennent aussi bien aux phases d'exploration "nostalgiques" qu'aux affrontements contre les boss titanesques du titre.
Child of Light sortira le 30 avril prochain. Et tous les joueurs pourront en profiter puisque le jeu débarquera aussi bien sur la nouvelle génération de consoles (Xbox One, PS4, Wii U) que sur l'ancienne (PS3, Xbox 360). Pour mémoire, cette aventure nous transportera dans le monde féerique de Lumeria, dans la peau d'une petite fille prénommée Aurora. Le gameplay gravitera quant à lui autour d'énigmes à résoudre et de monstres à terrasser lors de combats au tour par tour à la manière d'un RPG.
A lire aussi : Test Professeur Layton VS Phoenix Wright Ace Attorney : un tandem de choc ? / The Last of Us Remastered sur PS4 : la sortie confirmée par une fuite / Super Smash Bros Wii U et 3DS : date de sortie, persos et infos en pagaille / Les Simpson : le jeu vidéo Minecraft s'incruste dans le générique