"L'amour n'est pas un crime. Gay ou hétéro. Aimez qui vous voulez aimer. Arrêtez la haine et signez ici". Voila le message posté sur Twitter par Chris Brown le 1er octobre dernier, accompagné d'un lien vers une pétition en ligne visant à mettre fin à la discrimination des gays, lesbiens et transexuels au Cameroun et à la montée des violences contre cette communauté. Un bel engagement de la part du chanteur de Love More qui saura faire réagir ses 13 millions de followers. Cependant, ce tweet rappelle de mauvais souvenirs.
En 2011, Chris Brown avait tenu sur Twitter des propos homophobes à destination du rappeur Rab Z, avant d'hurler à un paparazzi : "Vous les avez appelé pour me filmer ? Vous êtes tous des putain de gays".
Certains encore fixent le coming out de Frank Ocean comme point de départ de la rixe entre les deux rappeurs. Le petit ami de Karrueche Tran avait fini par s'excuser auprès de la communauté gay. Et en grand mea culpa, l'un de ses derniers titres prône ouvertement l'amour et l'unité des couleurs de peaux, des genres et des orientations sexuelles. En effet, à la sortie de Don't think they know, contenant des samples d'Aaliyah, Breezy avait déclaré : "En tant que source d'inspiration pour une partie des jeunes de la planète, j'ai l'obligation morale de faire tomber les rancunes".