Si Christiane Taubira ne fait pas l'unanimité dans les médias où dans l'opinion des Français, la Garde des sceaux ne se tournent pas les pouces. Après avoir légalisé le mariage gay, la ministre de la justice s'est attaquée aux problèmes des prisons surpeuplées de France. Oui mais voilà, cette dernière a aussi ses détracteurs, à commencer par les partisans du Front National.
Dans un reportage diffusé hier soir dans l'émission Envoyé Spécial, le Front National était sur le devant de la scène avec la thématique suivante : le parti a-t-il vraiment changé ? Et autant dire que la vidéo fait déjà couler beaucoup d'encre. On y voit une candidate du FN cracher sur Christiane Taubira avant de dévoiler un photomontage où elle est comparée à un singe. Censée incarner le "nouveau visage du Parti", comme l'expliquait Florian Philippot au début du reportage, cette fan de Marine Le Pen a finalement supprimé le montage sous les conseils de son entourage.
Mais l'attaque ne s'arrête pas là puisqu'elle la compare aussi à une "sauvage" qui a un "sourire du diable" avant d'ajouter : "A la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement". L'image modérée que veut transmettre le Front National semble une fois encore entachée.
Aussi dans l'actu : Aurélie Dotremont (les Anges 5) : taclée par sa plus grande ennemie sur Twitter, Anaïs Camizuli : rupture avec Julien et nouveau mec ? et Lorde : Cher Lloyde la clashe... pour défendre Selena Gomez.