Léa Salamé a présenté un nouveau numéro de Quelle époque le samedi 28 octobre 2023 en deuxième partie de soirée sur France 2. L'émission, où elle a été entourée de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin, a été ponctuée d'un moment de malaise en plateau.
Contrairement à l'accoutumée, l'animatrice, qui a balancé sur sa relation avec Laurent Ruquier, n'a pas accueilli tous ses premiers invités dès le début de l'émission. A l'inverse de Nagui, Bruno Solo et Benjamin Lavernhe, Clara Morgane est arrivée quelques minutes plus tard. L'ex-actrice de films pour adultes devenue chanteuse et artiste de cabaret a dévoilé un numéro sexy de son Cabaret de Clara Morgane sur l'air de Déshabillez-moi.
"Le samedi soir, on a le droit !", a commenté Léa Salamé à la fin de sa prestation. Le temps que son invitée se dirige vers les coulisses pour se rhabiller, elle a accueilli un homme d'Église en plateau. Le Cardinal Castillo s'est rendu dans Quelle époque pour assurer la promotion de son livre Le coeur ne divise pas. Et sa présence aux côtés de Clara Morgane a été loin de laisser indifférents les autres invités...
Nagui n'a pas manqué de s'amuser de la transition assurée par Léa Salamé entre le show sexy de Clara Morgane et l'arrivée du Cardinal Castillo. "Enorme respect pour l'enchaînement, franchement !", a-t-il lancé à l'animatrice. Cette dernière n'a pas caché son malaise et s'est même livrée à un aveu. "Je me suis demandée : est-ce qu'on impose au Cardinal de regarder l'effeuillage ?! Et bah non parce qu'il y a une ligne entre la vulgarité et le pas vulgaire...", a confessé celle chez qui une célèbre animatrice a dérapé.
Quelques instants plus tard, le Cardinal Castillo a développé sa philosophie de vie. "Le but de la vie, c'est d'aimer. Après, cela peut passer par la voie d'une religion, d'une tradition ou par d'autres voies", a-t-il expliqué. Des paroles qui n'ont pas laissé indifférente Clara Morgane. "C'est tellement beau ! Je suis heureuse d'entendre ça parce que cela semble sectaire (...) Vous entendre parler d'amour simplement, c'est ce qui nous réunit tous. Avoir la foi, on l'a tous, on croit en Dieu, mais peut-être dans un contexte spirituel autour de l'amour. Et moi, j'aime vous entendre parler d'amour parce qu'il n'y a que ça qui compte", s'est-elle exclamée.
Paul de Saint-Sernin a été loin d'y rester insensible. Le sniper de Quelle époque, présent dans le public, a refroidi les ardeurs de l'ancienne actrice porno en lui lançant : "Laisse tomber, il a fait un voeu de chasteté !". Une punchline qui n'a pas manqué de provoquer un fou rire en plateau, y compris de Clara Morgane. "C'est la meilleure vanne de la soirée, merci infiniment !", a réagi celle qui a été choquée par la reconversion d'Amandine Pellissard dans le X.