Son frère jumeau Dylan Sprouse avait eu son premier baiser avec Selena Gomez sur le tournage de La vie de palace de Zack et Cody. Pour les besoins de la même série de Disney Channel, Cole Sprouse a aussi été le premier garçon que l'actrice Debby Ryan (l'héroïne d'Insatiable sur Netflix) a embrassé. Mais avant elle, l'acteur de Riverdale avait quant à lui déjà connu des bisous sur la bouche. L'interprète de Jughead a en effet confié au W Magazine que son premier baiser remontait à l'âge de 7 ans. Mais ce n'est pas le plus fou dans cette histoire.
"Premier rencard ? A l'arrière d'un corbillard. C'est une histoire bizarre, c'est aussi là que j'ai eu mon premier baiser" a ainsi avoué Cole Sprouse. Un premier rendez-vous et un premier bisou plutôt macabres donc. Le petit ami de Lili Reinhart a détaillé à propos de cette fille qu'il a été la première à l'embrasser : "Elle s'appelait Charlene, prénom étrange aussi. Son père était un homme excentrique. C'était un avide collectionneur de Hot Wheels (marque de jouets américaine, ndlr) mais il possédait aussi un corbillard et il faisait partie d'un club de corbillards".
"C'est sans doute de là que me vient mon humour noir" a même déclaré avec ironie Cole Sprouse, qui a démenti les rumeurs de rupture avec sa chérie et co-star de Riverdale.
Le comédien s'est rappelé s'être beaucoup amusé à faire des grimaces à l'arrière du corbillard avec Charlene, quand ils ne s'embrassaient pas. "Nous nous asseyions à l'endroit réservé au cercueil, nous tirions les rideaux et nous faisions des têtes effrayantes et morbides quand les voitures passaient devant la fenêtre" a ainsi raconté Cole Sprouse, "On trouvait cela extrêmement drôle à l'époque et je trouve toujours ça assez hilarant. Ensuite, on se faisait des bisous sur la bouche, c'était comme décrocher la lune". Celui qui est aussi photographe a même conclu en riant : "J'ai eu le baiser de la mort".