Elles ne sont plus que deux filles encore en lice dans Top Chef 2016 sur M6 : la pile électrique Joy-Astrid (qui a bien failli ne pas participer à l'émission) et Coline. Parviendront-elles à se hisser en finale ? Mystère. Mais on sait déjà que depuis le tournage de l'émission, Coline a parcouru du chemin. Le journal La Provence nous apprend en effet que la Marseillaise de 26 ans ouvre son premier restaurant ce lundi 7 mars 2016. Un établissement que la candidate inaugure dans la Cité Phocéenne et qu'elle a choisi d'appeler "La Pergola".
Et c'est grâce à Top Chef que Coline a décidé de concrétiser ce projet imaginé depuis ses 15 ans : "L'émission m'a permis de prendre confiance en moi et de me donner le courage de me lancer. Aujourd'hui, j'ai les épaules pour le faire, je peux dire que je deviens grande !".
>>> Franck Radiu (Top Chef 2016) ignoré par Olivier Streiff : "C'est un manque de respect"
Coline sera seule dans les cuisines de La Pergola, un restaurant où les menus changeront selon les arrivages. Mais pour ce projet, la candidate de Top Chef 2016 peut compter sur son mari Julien, qui a créé le lieu - un endroit qui "se veut convivial" - et qui assurera le service en salle. Et c'est aussi grâce au soutien de cet ancien carreleur qu'elle a osé se lancer : "Sans lui, je ne l'aurais jamais fait. Il m'a toujours dit que j'avais de l'or entre les mains et qu'il fallait l'exploiter. On va tout faire pour que cela marche, ce restaurant est le projet de notre vie." Plus d'infos sur le site de La Pergola.