CINÉ SÉRIE
Contact saison 1 : comment Sara Mortensen a-t-elle appris à être policière ? Une anecdote WTF
Publié le 19 octobre 2017 à 21:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après Plus belle la vie, c'est désormais au casting de Contact que l'on peut retrouver Sara Mortensen sur TF1. Et pour son nouveau rôle de policière, la comédienne a eu le droit à un drôle de cours.
Contact saison 1 : comment Sara Mortensen a appris à être policière ? Une anecdote WTF Contact saison 1 : comment Sara Mortensen a appris à être policière ? Une anecdote WTF
La suite après la publicité

Petite nouvelle au casting de la saison 1 de Contact, Sara Mortensen est l'interprète de Louise Martel, la nouvelle Capitaine. Un rôle très important pour la comédienne, qu'elle a pourtant préparé d'une étonnante façon. A cause d'un emploi du temps surchargé : "Je finissais le tournage de Chefs [série de France 2, ndlr] le jeudi, je tournais dans Plus belle la vie [France 3, ndlr] le vendredi et j'enchaînais avec Contact le lundi", la jeune femme a en effet appris le métier de policière d'une façon improbable.

L'improbable méthode d'apprentissage de Sara Mortensen

Au micro de Télé 7 Jours, Sara Mortensen confesse ainsi avoir profité de son voisinage très particulier pour apprendre à être crédible à l'écran : "Je suis simplement descendue en bas de mon immeuble. J'habite à Paris, dans le XIe arrondissement, à côté de chez Manuel Valls. Il y avait toujours plein de policiers dans la rue. Je suis allée les voir en leur demandant comment on faisait pour tenir un flingue. Forcément, au début, ils m'ont regardée un peu de travers... Puis ils ont pris le temps de m'expliquer". Des propos ensuite approfondis lors d'un entretien avec TF1 : "Je leur ai demandé comment tenir une arme et les principaux codes. Ils m'ont expliqué à quel moment on enlevait l'arme de l'étui, à quel moment on ôtait la sécurité et les codes d'urgence."

Énormément de documentation en amont

Mais rassurez-vous, l'actrice n'a évidemment pas simplement suivi un cours express dans la rue. Elle s'est également énormément documentée en amont du tournage : "Je me suis aussi renseignée sur les étapes pour devenir capitaine afin de comprendre le parcours de Louise. Je me suis aussi beaucoup informée sur Interpol et sur Singapour puisqu'elle est censée débarquer de là-bas. Sur le tournage, un cascadeur avec une formation en armes à feu nous montrait tous les gestes lors des scènes qui nécessitaient l'utilisation d'une arme pour s'assurer de notre crédibilité."

Un boulot monstre qui avait l'air beaucoup moins fun que les cours de cuisine pour fabriquer de la drogue de Bryan Cranston lors du tournage de Breaking Bad.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news