L'ex mannequin brésilien Cristina Cordula, qui a obtenu la nationalité française aujourd'hui, reviendra en 2019 avec un nouveau programme. Les Reines des enchères sera diffusée du lundi au vendredi, à partir du lundi 7 janvier 2019 dès 17h40 sur M6. Le principe ? 12 acheteuses non professionnelles (inscrites via 6play) viendront acheter des vêtements et des accessoires aux enchères proposés par 5 vendeuses. Leur objectif ? Acheter une ou plusieurs pièce(s) coup(s) de coeur à moindre coût. Elles seront parfois accompagnées d'une proche pour flairer les bonnes affaires.
Selon un sondage Audirep réalisé pour Dress in the City en juin 2018 et relayé par le communiqué de presse de la chaîne, "les articles de seconde main représentent 29% du budget shopping" des françaises. C'est bien simple, faire du neuf avec du vieux, c'est trendy. Une tendance que la présentatrice des Reines du shopping a bien cerné.
Cristina Cordula herself a affirmé dans le communiqué de presse que le vintage c'est totalement in : "L'émission est complètement dans l'air du temps et en adéquation avec le mode de consommation des françaises qui a beaucoup évolué au profit du marché de la seconde main". La fashionista a même assuré que "porter des vêtements d'occasion c'est moderne, écolo et économique". Tout bénef donc !
Afin de ne pas se tromper dans leurs achats, les candidates des Reines des enchères pourront essayer les pièces de leur choix quelques jours avant la vente aux enchères. "En fonction de la morphologie et du style de la personne, je donne mon avis lors des essayages des pièces qui ont lieu en amont de la vente aux enchères" a aussi indiqué Cristina Cordula, puis "je conseille un look qui serait idéal avec l'accessoire en question".
Toutes les pièces seront même authentifiés au préalable par quatre experts avant d'être mis aux enchères par le commissaire-priseur Serge Hutry. L'histoire des articles mis en vente ainsi que quelques anecdotes seront également racontées pour que les acheteuses en apprennent davantage sur leurs nouvelles acquisitions.