Cette séquence a bouleversé les téléspectateurs de TPMP. Ce mercredi 17 octobre 2018 dans l'émission diffusée sur C8, Cyril Hanouna s'est approché d'une petite fille dans le public. L'animateur a expliqué que Naomie, âgée de 8 ans, est atteinte d'un cancer. Une tumeur cérébrale qui ne peut pas être soignée en France. Devant se rendre à l'étranger pour que sa fille soit opérée et reste en vie, la maman a lancé un appel aux dons en direct du talk-show.
"Ça fait un an qu'on mène un combat et c'est celui de notre fille Naomie. Elle a 8 ans et elle est atteinte d'un cancer au cerveau" a-t-elle expliqué, au bord des larmes, "C'est un gliome infiltrant du tronc cérébral, donc c'est un cancer très peu connu. Aujourd'hui on condamne notre fille, on nous a donnés une médiane entre 9 et 15 mois de survie. Nous on cherche du soutien". Le présentateur a assuré que lui et son équipe allaient aider l'enfant et sa famille.
Cette histoire émouvante a énormément fait parler sur les réseaux sociaux. Le chanteur Black M, l'actrice Fabienne Carat ou encore le rappeur Leck ont fait partager la terrible nouvelle, en affichant leur soutien pour Naomie et en demandant au plus grand nombre de se mobiliser avec eux.
Sur Facebook, Black M a ainsi déclaré en vidéo : "Un énorme soutien pour toi Naomie", "je t'envoie toute ma force, tu es vraiment très courageuse. J'espère que ça va aller". Fabienne Carat a de son côté posé avec la fillette en rappelant le hashtag #tousunispournaomie. Une page Facebook Tous unis pour Naomie a même été créée par la mère de la petite fille et une cagnotte Leetchi (qui s'élève actuellement à plus de 73.000€) a été lancée. Espérons que cette somme continue d'augmenter.