On voudrait pas vous donner de mauvaises idées. Mais l'histoire est tellement drôle qu'on quand même envie de vous la raconter. Mardi soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a balancé sur son passage chaotique du baccalauréat. Car si les lycéens passent sérieusement cette semaine leurs épreuves de français, de philosophie ou d'histoire-géographie, l'animateur de D8 ne s'en est pas pris de la sorte.
"Maintenant je peux le dire parce-qu'il y a prescription", annonce Cyril Hanouna en rigolant, "oui j'ai triché au bac, et dans toutes les épreuves". Sous les yeux effarés de ses chroniqueurs qui n'auraient "jamais osé", le meilleur animateur de l'année raconte avoir "envoyé un [gars] à [sa] place en anglais. C'était un de mes amis qui me ressemblait. Ils n'ont pas vu que ce n'était pas moi". Manque de pot, ce remplaçant n'a eu que 7 ! Et Cyril ne s'est pas arrêté là. A l'oral de français ensuite, il explique qu'il avait noté toutes les explications entre les lignes d'un des exemplaires de son livre. Ni vu, ni connu.
Si Enora Malagré rappelle que la triche peut entraîner jusqu'à 5 ans d'interdiction de passer un examen, l'animateur répond avec humour : "Écoutez, je me suis dit : 'C'est ça ou de toute façon, qu'est-ce qu'il se passe au pire des cas ? Je ne passe pas le bac pendant 5 ans ? De toute façon je l'aurai pas. Même dans 5 ans..." Avis aux petits admirateurs de la technique Cyril Hanouna, avec le super plan anti-triche du gouvernement cette année, pas franchement sûr que cela passe encore.