Les fous rires sont légions dans TPMP, surtout lors du "poste de surveillance" de Camille Combal. La chornique du "dirlo" a d'ailleurs fait de nouvelles victimes hier soir. C'est avec sa géniale parenthèse "sosie" qu'il a fait travailler les zygomatiques de ses camarades. Une courte séquence extraite Des Chiffres des Lettres durant laquelle le chroniqueur a présenté l'un des candidats de Laurent Romejko comme le double de l'ex-ministre Edouard Balladur.
Si la ressemblance n'était pas forcément évidente pour Enora Malagré, la vue du participant n'a pas manqué de provoquer une énorme crise de fou rire chez Julien Courbet, ce dernier suivi ensuite par Cyril Hanouna. Et quand les deux figures de D8 retrouvaient légèrement leur esprit, la diffusion du portrait du "sosie" suffisait à les faire rire de nouveau aux larmes. On en connaît deux qui ont dû se réveiller ce matin avec des courbatures aux abdos !
Par chance, l'animateur de Touche pas à mon poste n'a pas vomi cette fois-ci. En février dernier, pendant le tournage d'un prime de l'Oeuf ou la poule, la figure de D8 a en effet été victime d'un fou rire tellement puissant... qu'il en a rendu son repas du midi. Une scène coupée du divertissement qui, là aussi, aurait pu passer inaperçue si l'oeil de lynx de Camille Combal n'avait pas traîné dans les enregistrements du programme. On dit merci qui ? Merci Camille !