Jean-Marie Le Pen est-il raciste ? C'est l'une des questions que Cyril Hanouna a posé lors de son interview exclusive diffusée dans Balance Ton Post ce jeudi 28 mars 2018 sur C8. Lors de cet entretien avec l'ancien président du FN (Front National), l'animateur de TPMP s'était entouré d'Eric Naulleau et de Karim Zeribi. "Dans ma tête vous étiez antisémite, raciste, homophobe" a ainsi indiqué "Baba", avant de demander : "Est-ce que vous êtes raciste ?". Le père de Marine Le Pen lui a alors répondu : "Mais non mais pourquoi ?", "Toute ma vie j'ai prouvé que je ne l'étais pas".
Tentant d'argumenter face à Cyril Hanouna et ses acolytes, Jean-Marie Le Pen a ajouté : "J'ai tant d'amis de toutes les couleurs, de toutes les religions". Mais l'homme politique français a ensuite confirmé à propos de ses déclarations controversées sur "la hiérarchisation des races" : "elles ne sont pas égales en terme de capacités. Il y en a qui nage plus vite, il y en a qui court plus vite, il y en a qui pense plus vite. Ça ne me choque pas du tout qu'il en soit ainsi".
Malgré les 67% de téléspectateurs qui voulaient que Cyril Hanouna interviewe Jean-Marie Le Pen, un sondage qui avait été réalisé sur les réseaux sociaux, sur Twitter, la majorité des gens n'ont pas compris pourquoi avoir laissé cet entretien avoir lieu. Et en plus, si le célèbre présentateur avait impressionné ses abonnés lors de la spéciale "Grand Débat", en revanche cette fois-ci il en aurait déçu plus d'un(e).
Certains twittos n'ont pas trouvé le trublion du PAF "crédible" lors de cette rencontre politique, d'autres lui ont reproché de "cautionner" en quelque sorte les propos de l'ex numéro un du FN en acceptant de les diffuser à l'antenne et dans l'ensemble, les internautes se sont mis d'accord pour dire que cette interview était "ridicule". Certains ont même souligné qu'elle rendait presque Jean-Marie Le Pen "sympathique".