Alors que l'acte 19 de la mobilisation des Gilets jaunes se prépare ce samedi 23 mars 2019, Cyril Hanouna a invité plusieurs intervenants dont Juan Branco, "l'avocat des Gilets jaunes", sur le plateau de Balance ton post! ce jeudi 21 mars 2019. Mais le ton est rapidement monté entre eux, alors que l'animateur lui a reproché de venir faire de la politique, rappelant notamment sa candidature aux législatives sous la bannière de La France insoumise.
"Mais vous, vous faites quoi pour les gens qui sont au chômage ?", a demandé l'animateur, ce à quoi il lui a rétorqué "Je suis avocat et je suis au RSA. Je me bats, je défends des Gilets jaunes gratuitement tous les jours, je ne gagne pas 250 millions d'euros en 5 ans pour faire cette émission". De quoi énerver Cyril Hanouna, qui s'est violemment emporté : "Je ne gagne pas 250 millions d'euros en 5 ans, espèce d'abruti ! C'est pour produire des émissions.", avant de lui demander de quitter le plateau : "Allez sors du plateau tu dis des conneries. T'es un abruti, tu dis des bêtises, tu ne dis que des inepties. Moi un mec qui a voulu être élu et qui vient faire le beau ici je le fous dehors. Ce qui me rend fou, c'est ta connerie !"
Ne décolérant pas, l'animateur l'a accusé de faire "du racisme anti-réussite" et s'est défendu en mentionnant sa banque du coeur : "Je fais des émissions pour essayer d'aider les gens. Ce n'est pas en opposant les riches et les pauvres qu'on va réussir à faire avancer les choses. Tu ne me peux pas de me reprocher de gagner des sous. Je suis en train de créer une association, je demande de l'argent aux plus aisés parce que je sais qu'il y a des inégalités incroyables". Un clash qui a fait beaucoup réagir.