Que ce soit la nouvelle bavure policière qui a coûté la vie à Nahel lors d'un contrôle à Nanterre le 27 juin 2023, ou bien les émeutes qui ont suivi dans toute la France, ou même la cagnotte lancée par Jean Messiha pour soutenir le policier à l'origine de la mort de l'adolescent de 17 ans, l'actualité est marquée par de nombreuses polémiques aussi intenses que chaotiques.
Une situation étouffante et oppressante tant les journaux et chaînes télé tournent en boucle sur ces sujets, qui fait aujourd'hui de la peine à Cyril Hanouna. Non, il n'est pas lui aussi mal à l'aise avec ce traitement de l'actualité autour de nous, l'animateur de TPMP regrette en revanche que l'émission soit en vacances, le privant ainsi de débats sur son plateau (et potentiellement d'audiences savoureuses).
"Avec tout ce qui se passe, je suis tellement triste et meurtri. Le dialogue est rompu. La peine est immense, a-t-il déclaré sur Twitter ce lundi 3 juillet. Il faut renouer le dialogue pour arrêter cette spirale dramatique. Je me sens loin de vous. Et je me rends compte comme je suis mal loin de vous."
Un message qui a rapidement fait grincer quelques dents sur les réseaux sociaux, considéré comme déplacé par des internautes, et qui a notamment fait réagir Dylan Demontis. Le plus célèbre fan de train de France a en effet profité de son post pour pousser un coup de gueule à l'encontre du présentateur télé. Rien à voir avec le contenu de son message, il a en réalité rappelé sa déception après avoir été manipulé par son équipe le 22 juin 2023. Souvenez-vous, il s'était retrouvé au centre d'un terrible bad buzz à la gare Montparnasse après y avoir été envoyé pour chanter au côté de Afida Turner.
"Après ce que tu as fait, m'envoyer en gare de Paris Montparnasse sans les autorisations de Connect Gares, la distance n'est pas une si mauvaise chose pour moi, a-t-il dans un premier temps balancé, en réponse à son "je suis mal loin de vous". Puis, l'imitateur du sifflet de train l'a ajouté, il reste en colère face au traitement qui lui a été infligé par Cyril Hanouna.
"Avec cette histoire, tu as perdu ma confiance et tu n'as même pas été capable de t'exprimer sur le sujet, a déploré Dylan. J'attends toujours une réaction de ta part ainsi que celle des équipes de TPMP & C8. J'ai été déçu par le comportement de la production, me mentir ouvertement, je ne trouve pas cela très sympa."
En plus d'être là aussi déplacée vis-à-vis du sujet principal, cette réaction n'a pas du tout fait plaisir à des internautes. Comme on peut le découvrir en réponse à son coup de gueule, nombreux sont ceux à lui avoir reproché de chercher le buzz et de retourner sa veste dans le sens qui l'arrangeait.
"Faut redescendre sur terre et arrêter d'avoir le boulard", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Ok il n'avait pas à faire ça, mais à quoi ça sert de ressasser comme ça ? Il faut passer à autre chose. Tu trouves pas qu'il y a des choses plus importantes qui se passent en France en ce moment même ?", "Dylan tu fais pitié, faut pas cracher dans la soupe comme tu fais, va bosser" ou encore, "Tu l'appelles et tu lui dis, pas besoin de venir ici pour en remettre une couche à chaque fois. Le mec en manque de lumière".
Même en vacances, TPMP arrive à hanter l'actu.