Depuis plusieurs jours, la France est plongée dans un chaos total. De nombreuses émeutes ont éclaté dans le pays suite à la mort du jeune Nahel après un contrôle de police à Nanterre le 27 juin 2023. Ce dernier a été froidement abattu par un policier (aujourd'hui en détention provisoire) alors qu'il refusait d'obtempérer.
Un tragique sujet largement abordé dans les médias mais pas que. Les émeutes et violences constantes depuis cette date font elles aussi beaucoup parler. La situation est telle qu'un chroniqueur des Grandes Gueules a appelé à l'Etat d'urgence. Même Elon Musk, le patron de Twitter, a halluciné en découvrant une vidéo d'une énième émeute montrant un individu tirer sur une caméra de surveillance avec un fusil à pompe. "Wow. Où trouvent-ils toutes ces armes ?", s'est-il demandé.
A son tour, Cyril Hanouna a réagi à la situation. Et son message a de quoi surprendre. "Vous me manquez déjà beaucoup", commence-t-il sur Twitter. "Avec tout ce qui se passe, je suis tellement triste et meurtri. Le dialogue est rompu. La peine est immense. Il faut renouer le dialogue pour arrêter cette spirale dramatique. Je me sens loin de vous. Et je me rends compte comme je suis mal loin de vous". Visiblement, ne plus aborder les sujets de société dans TPMP (aussi tristes soient-ils) manque à Cyril.
Un tweet qui n'est pas du tout bien passé auprès de certains internautes. "Nous on est bien loin de toi !!! Reste où tu es stp", a lancé l'un deux, tandis que d'autres ont accusé le taulier du PAF d'être simplement "dégoûté" de ne pas pouvoir réaliser de belles audiences sur ce sujet. "Je suis tellement triste et meurtri (j'aurai fait tellement de buzz en invitant la mère de Nahel, en invitant un émeutier cagoulé et Bruno Atal et Jean Messiha mes amours). Allez ferme-la", "Le mec qui est surtout dégoûté de ne pas réaliser des scores d'audience", "Mais comment ça sonne faux ton message !!! T'es au soleil, dans un milieu huppé et tu fais celui qui s'en soucie !! Pas sérieux Hanouna mais pas du tout !!!", pouvait-on notamment lire en réponse au message de l'animateur.
Ses fans, en revanche, le remercient de penser à eux et lui proposent même un retour express : "Fais une émission BTP spéciale en direct mardi prochain".
Si Cyril Hanouna est effectivement en vacances, nul doute qu'il reviendra sur ce sujet dès son retour à l'antenne en septembre prochain.