Les polémiques se sont enchaînées pour Cyril Hanouna. Cadeaux soit-disant non envoyés, accusations de menaces contre des journalistes ou encore article assassin dans Society... l'animateur phare de D8 n'a pas été épargné ces dernières semaines. L'occasion pour Le Parisien d'enquêter sur le business de "Baba", mais aussi d'approcher certains de ses collaborateurs pour tenter de savoir qui il est vraiment. "Si c'était un enfer, j'aurais changé de boulot. C'est un perfectionniste très exigeant avec lui-même et les autres" a confié Loïc, l'assistant personnel de Cyril Hanouna depuis quatre ans.
De leur côté, Gérard Louvin et le chroniqueur Gilles Verdez ont tenu à souligner que l'interprète de Bogda Bogdanov tirait son équipe vers le haut : "Il insuffle une énergie de dingue" a déclaré ce dernier. Puis, un membre de la production a assuré qu'ils apprenaient "à ne plus lui en vouloir" quand il bouleversait "ce que son équipe a préparé dans l'urgence". "On a tous un train de retard en régie, tout le monde est dans la panade et ça gueule forcément. C'est connu, il y a une ambiance tendue, mais c'est un défi de bosser avec lui" a avoué un technicien de Touche pas à mon poste.
Cyril Hanouna serait également imprévisible au niveau de son comportement si l'on en croit Renaud Saint-Cricq (le rédacteur en chef de son émission radio Les pieds dans le plat). Puis, Thierry Moreau a ajouté que dans la vie de tous les jours, il était "soupe au lait" comme à l'antenne, mais qu'il a "connu des patrons bien pires". "C'est un sanguin comme tous ceux qui aiment la vie" a précisé Erika Moulet.
Puis, la belle brune et Gilles Verdez ont relaté que Cyril Hanouna ne laissait jamais tomber son équipe et qu'il prenait régulièrement "[son] téléphone pour [leur] parler et [les] rassurer". Une chose perçue différemment par l'un des membres de son équipe : "Il épuise les gens, il appelle tout le temps". Et, après qu'un autre collaborateur ait confié que "Baba" était très proche de ses "Fanzouzes", l'un de ses proches a expliqué que le succès ne lui était pas monté à la tête : "La télé, ça rend dingue, mais je ne pense pas que Cyril le soit devenu, mais pour combien de temps". "Il a la folie de son talent et le talent de sa folie" a conclu Gérard Louvin.
MAJ : Cyril Hanouna a réagi à l'article du Parisien sur Twitter en postant "Mes beautés, voilà un article qui reflète plus la réalité".