Lors de la saison 2022/2023, Cyril Hanouna a multiplié les attaques contre le service public. Parallèlement à sa menace de faire "péter" Complément d'enquête, émission de France 2 qui prépare un portrait sur lui, l'animateur star de C8 s'en est violemment pris à France Inter et a été jusqu'à balancer le salaire de la patronne de Radio France dans TPMP .
Il signera sa rentrée le lundi 4 septembre 2023. Et surprise pour évoquer la nouvelle saison à venir de Touche pas à mon poste, il a choisi d'accorder sa seule interview à une antenne du service public, à savoir Franceinfo. Celui qui va être rejoint par la fille d'un célèbre animateur a été l'invité de Célyne Baÿt-Darcourt le jeudi 31 août en matinée.
Dès le début de l'entretien, Cyril Hanouna a justifié son choix de ne parler qu'à Franceinfo. "C'est la seule radio que j'écoute avec Skyrock !", a-t-il lâché. Ce à quoi la journaliste a réagi : "Ça me permet de démarrer tout de suite pour éluder cette question. Qu'est-ce que vous faites sur le service public ?! Mais vous nous critiquez à longueur d'émissions...". L'animateur a alors tenu à faire une mise au point.
"Non, non ! C'est le service public et surtout vos collègues de France Inter qui me critiquent à longueur d'émissions. Ils font des chroniques sur moi tous les matins. Moi, ça me fait plaisir. Mes proches, ils entendent parler de moi et ont de mes nouvelles grâce à France Inter. Mais j'avais dis : 'La seule radio qu'il faudrait vraiment pousser sur le service public, c'est Franceinfo'. Après, France Inter, je trouve qu'ils passent beaucoup de temps à parler de moi alors qu'il y a d'autres sujets...", a répliqué l'animateur pour qui C8 a été condamnée à 4,5 millions d'euros d'amende en seulement quelques mois.
Célyne Baÿt-Darcourt n'a pas manqué de souligner que son invité passait aussi beaucoup de temps à parler de France Inter en "leur répondant systématiquement le soir (dans TPMP)". "Forcément, oui, je leur réponds. Après voilà, je trouve que la direction de France Inter a pris des bonnes décisions pour cette saison. Et je pense qu'on va un peu moins parler de moi...", a conclu Cyril Hanouna que le public pourra retrouver pour une nouvelle saison de Touche pas à mon poste dès le lundi 4 septembre sur C8.