Si Cyril Hanouna a un jour l'idée d'écrire sa propre biographie, une chose est sûre, il ne la fera pas éditer chez Yves Derai, fondateur des Editions du Moment. En effet, depuis ce mercredi 10 juin, les deux hommes se retrouvent au coeur d'une petite polémique. Tandis que l'animateur de Touche pas à mon poste y présentait la biographie de Kendji écrite par Thierry Cadet, il s'est ensuite amusé à en déchirer la couverture en découvrant que sa dédicace n'était pas celle du chanteur, mais celle du journaliste. De quoi faire marrer une partie du plateau, mais énerver l'éditeur, qui n'a pas hésité à demander des excuses et comparer ce geste... aux nazis : "Quand on a détruit des livres, c'était au moment de l'inquisition, au moment de la Seconde guerre mondiale, où les nazis brûlaient des livres. Détruire un livre n'est jamais un geste anodin".
Une critique extrêmement virulente, qui n'a évidemment laissé personne indifférent sur le plateau de TPMP, à commencer par Gilles Verdez. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, bien que le chroniqueur précise qu'Yves Derai est également son éditeur, il n'a pas hésité à s'en prendre à lui en direct : "Je suis très en colère contre Yves Derai. Vous avez beaucoup parlé de ce livre, et il ose vous demander des excuses parce que vous avez déchiré comme ça, trois pagettes du livre. Alors que vous en avez parlé, que vous avez fait de la pub. C'est inadmissible. Je lui dis : Yves, vous êtes devenus fou".
Et si son célèbre ton démesuré a une nouvelle fois fait rire le plateau, Cyril Hanouna s'est tout de même associé à sa déception. Résultat, si l'animateur de D8 s'est excusé, il en a tout de même rajouté une couche : "Moi ça m'a touché. Je lui fais une pub de fou pour son livre. Ça va, je n'ai pas déchiré "l'étranger" de Camus. Kendji je l'aime beaucoup, j'aime beaucoup l'auteur, mais là il faut arrêter. Le mec il veut que je fasse des excuses alors qu'on lui a fait une pub terrible. Alors okay, je m'excuse d'avoir déchiré le livre, cette oeuvre magnifique, mais Derai, attention, je suis d'accord avec Verdez, tu deviens fou".
Fin de l'histoire ? Pas vraiment. Car s'il précise : "Excusez-moi, Monsieur Derai, si vous n'avez trouvé que ça pour qu'on invite l'auteur et qu'on reparle du livre, trouvez autre chose. Nous on invitera Kendji, s'il veut parler du livre, avec grand plaisir. On s'excuse d'avoir déchiré le livre, mais de toute façon j'aurai votre numéro et je vous appellerai ce soir, on aura l'occasion d'en parler tous les deux et j'espère que ça se terminera bien", il ajoute sobrement : "On m'a pris la tête avec cette histoire toute la journée, pour rien du tout. Le mec veut juste faire du buzz sur notre dos et ça franchement..."
On a hâte de découvrir le prochain chapitre de ce "clash".
A lire aussi : Qui est la taupe : les premières images du jeu d'aventure de M6 dévoilées / Alice Nevers saison 14 : les premières infos sur la suite / Kev Adams : marre de ses cheveux ? 5 idées pour changer de look