C'est sous le choc que la France se réveillait ce mercredi 9 novembre 2016 : les Américains venaient d'élire Donald Trump président des États-Unis d'Amérique. Une élection qui suscitait de nombreuses réactions chez les célébrités américaines, mais aussi françaises. Parmi elles, Maitre Gims qui annonçait arrêter la musique, ou encore Cyril Hanouna, qui tweetait : "Les chéris, dites moi que j ai fait un cauchemar!! Trump ne va pas devenir président quand même! Je suis en angoisse total là ! C'est hyper chaud", ajoutant "Bon bah le monde est devenu fou ! Ça fait flipper ! Quelle cata !".
S'il refuse de parler politique sur le plateau de TPMP, l'animateur de D8 a tout de même tenu à faire part de son indignation d'une façon plutôt simple, mais efficace : que serait une émission de TPMP sous Donald Trump ? A la fin de la quotidienne, Cyril Hanouna a ainsi demandé aux personnes d'origine mexicaines de quitter le plateau, puis aux femmes. Si le plateau est déjà bien vide, ça ne s'arrête pas là...
Il demande ensuite aux personnes gays de sortir. L'occasion pour Matthieu Delormeau de confirmer une nouvelle fois le coming out que Géraldine Maillet avait fait à sa place il y a quelques temps... Finalement, c'est au tour des étrangers de partir. C'est alors l'hécatombe : il ne reste plus que Cauet sur le plateau de Trump pas à mon poste ! Une simulation saisissante !