On les attendait au Festival de Cannes 2013. Ils ne sont jamais venus. C'est simple, les Daft Punk n'ont fait aucune apparition publique depuis le lundi 20 mai, jour de la sortie officielle de leur album "Random Access Memories". Alors forcément, chaque gros événement médiatique est prétexte à des rumeurs de live.
Aujourd'hui Monaco accueille son Grand Prix annuel de Formule 1. Et s'ils sont bien casqués, les plus attendus de la journée ne sont pas pilotes. L'écurie Lotus, partenaire de la maison de disque Columbia du duo français, a publié plusieurs teasers énigmatiques. On y voit, l'espace de quelques secondes, les Daft Punk traverser les ateliers de l'écurie. Sur Twitter, la team Lotus a également dévoilé des photos des voitures de course. Romain Grosjean et Kimi Räikkönen prendront place à bord de monoplaces floqués du logo Daft Punk à l'avant et sur l'aileron arrière.
Après un départ réussi à Coachella, les Daft Punk ont manqué plusieurs rendez-vous avec leur public comme lors de l'annulation de leur venue au Festival de Wee Waa en Australie. Mais les fans ne leur en ont pas tenu rigueur, le single Get Lucky avec Pharrell Williams et l'album "Random Access Memories" sont en tête des ventes de le monde entier depuis leur sortie. Daft Punk au Grand Prix de Monaco ? Nouveau coup marketing ou réel événement ? Réponse à 14h pour le coup d'envoi de la course.