Le 21 mai, date de sortie officielle du nouvel album des Daft Punk, a un peu perdu de sa superbe. Lundi soir, "Random Access Memories" a fuité sur internet et conquis la rédac de PureBreak au passage. Mais si les rois du marketing avaient prévu un prochain coup de maître ? La dernière rumeur parle d'une présentation au Festival de Cannes le Jour J, devant un parterre de journalistes et de stars.
Il ne s'agirait pas d'une première à Cannes. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen-Christo avaient présenté en 2003 Interstella 555, un film d'animation qui illustrait l'album "Discovery". En 2006 ensuite, le duo était venu avec Daft Punk's Electrorama, leur 1er long-métrage. Le quotidien Nice Matin espèrent bien un "jamais deux sans trois".
Sauf que depuis l'apparition de la page officielle du site des Daft Punk fin février, on ne compte plus les rumeurs infondées. De listes de collaborateurs erronnées, de faux extraits d'une collaboration avec Pharrell et de mystérieux teasers : le web est en émoi, et les Daft Punk restent silencieux. Même pour l'officiel lancement mondial au festival de Wee Waa en Australie, le duo ne fera finalement pas le déplacement, alors pourquoi irait-il à Cannes ?