Avant même de voir le jour, "Random Access Memories", le nouvel album des Daft Punk dont la sortie est prévue pour le 20 mai prochain, est déjà un succès assuré. En attestent les ventes explosives de Get Lucky, premier extrait mené par les vocalises de Pharrell Williams et maintes fois repris sur la toile. Une réussite qui est vraisemblablement montée à la tête des deux français, très suivis les réseaux sociaux.
Dans une interview accordée à GQ, le groupe a affirmé attendre patiemment la relève, celle qui parviendra à les détrôner. "C'est toujours la même chose, on attend constamment que quelque chose de nouveau débarque dans le monde de l'électro et qui dise 'Daft Punk, c'est naze'" a expliqué très sérieusement Thomas Banglater avant d'ajouter au magazine britannique : "C'est en fait bien plus intéressant et excitant qu'une personne qui vous rend hommage".
Le frenchy s'est même permis une petite analogie au cinéma. "Dans Scream 2, il y a une scène dans laquelle est expliqué que les suites sont toujours nazes [...] On fait de la musique depuis 20 ans. Combien de groupes font encore de la bonne musique après 20 ans ? C'est toujours naze - enfin presque" a-t-il conclu. Ce à quoi Guy-Manuel de Homem-Christo a ajouté avec ironie : "Notre nouvel album serait donc vraiment naze". Quoi qu'ils en disent, le public décidera du sort de leur nouvelle galette.