Depuis le début du festival du Marrakech du rire 2013 la rumeur enflait. Les Daft Punk étaient attendus pour mettre l'ambiance lors de la soirée de clôture. Alors lorsque le DJ Big Ali prend le micro pour annoncer leur arrivée sur scène, les spectateurs sont en ébullition. Derrière les platines, des hommes casqués font leur entrée, veste à paillettes comme les vrais. Mais lorsqu'ils entament un "Burger, Nuggets, Nuggets, Burger" au lieu de "Harder Better Faster Stronger", le public éclate de rire.
Voix ultra vocodées, le duo commence à se chamailler. "Pourquoi tu chantes ça ?" demande l'un. Et l'autre de répondre : "C'est parce-que j'ai trop la dalle. Je n'ai pas mangé. Impossible d'enlever mon casque". Après un échange d'insultes chantées et pour mieux se battre, les deux tombent le casque. Sous les costumes, c'est en fait Jamel Debbouzze et Michaël Youn qui jouent aux robots. "Bas les casques !", lance l'acteur de Vive la France, "en fait, les Daft Punk c'est nous. Lui, c'est Daft, moi c'est Punk". Avant de reprendre une petite imitation du dernier tube Get Lucky.
Des moqueries de bonne guerre à l'intention des Daft Punk. Depuis la sortie de leur album "Random Access Memories", le duo français laisse planer le doute quant à leur premier live. S'ils multiplient ces derniers jours les interviews radios et dans les journaux, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ne sont pas encore montés sur scène. On ne compte, par contre, plus les rumeurs. Après la diffusion du teaser de Get Lucky à Coachella, ils étaient attendus en Australie, au petit festival de wee Waa, puis en clôture du Festival de Cannes 2013 ou au Grand Prix de Monaco. Mais ils n'ont jamais pointé le bout de leur casque.