Actuellement en pleine forme et prête à créer encore plus de séries et de films pour 2018, Netflix, la célèbre plateforme de streaming, vient de subir un terrible coup bas de la part de Disney. Comme l'a récemment annoncé Kevin Mayer, responsable de la stratégie chez Disney, le studio de Mickey est en effet prêt à lancer son propre site de vidéos en ligne.
Traduction ? En plus de retirer ses nombreux films du catalogue de Netflix afin de les rendre disponibles dans le sien, Disney va également arrêter de diffuser ses séries Marvel chez son (futur) concurrent. Ainsi, si la saison 3 de Daredevil, la saison 2 de Jessica Jones et la saison 2 de Luke Cage seront bien mises en ligne chez Netflix pour des questions de contrats (leurs productions sont déjà lancées), les suites d'Iron Fist, Punisher et The Defenders pourraient quant à elles changer de maison.
De quoi faire trembler Netflix ? Pas forcément. Si Disney frappera également un autre grand coup avec une future série Star Wars attendue sur son prochain site, Netflix a déjà pris les devants. Comme nous vous l'annoncions récemment, la plateforme a racheté MillarWorld, à savoir le catalogue du célèbre créateur de comics Mark Millar. Au programme ? Des succès comme Kick Ass ou Kingsman, mais également American Jesus, Jupiter's Legacy, Huck, Chrononauts, Empress, Reborn, MPH, Jupiter's circle, Superior, Wanted, Super Crooks, Starlight ou encore Nemesis. Autant dire que côté super-héros, Netflix est déjà prête pour le combat.