On l'a vu avec Avengers 3 - Infinity War, Marvel n'a aucun problème avec l'idée de rassembler le plus de super-héros possibles à l'écran. Alors quand certains personnages cultes ne sont pas encore apparus aux côtés d'Iron Man, Thor & Cie, les fans s'interrogent logiquement sur la possibilité de voir la situation évoluer positivement dans le futur.
A l'occasion du Las Vegas Comic Con récemment organisé aux USA, le public a ainsi demandé à Charlie Cox - l'interprète de Daredevil dans la série de Netflix, quel super-héros il aimerait rencontrer sur son chemin. Et vous allez le découvrir, sa réponse est intrigante.
"Je dois être très prudent ici" a-t-il annoncé dans un premier temps, avant de poursuivre "bon, je suis sûr que je peux le dire et je vais juste annihiler le truc en précisant avant que je ne vois pas comment ça pourrait arriver. Peut-être que ça va arriver, peut-être que non. Je n'ai aucune information à ce sujet en tout cas. Mais ça serait vraiment cool de voir Spider-Man. J'adorerais faire un truc avec lui".
Et si cette déclaration est intéressante, c'est pour deux raisons. Premièrement, il ne ferme pas totalement la porte à une telle possibilité. Deuxièmement, Spider-Man (qui vit dans la même ville que Daredevil et a déjà vécu des aventures avec dans les comics) est probablement le super-héros le plus élastique de Marvel. Et pour cause, il appartient à la fois à Sony (Spider-Man: Homecoming) et à Marvel (Avengers), va bientôt avoir le droit à son propre spin-off avec Venom, tandis qu'un nouveau film d'animation avec de nombreux Spider-Man à l'écran débarquera en décembre au cinéma.
De quoi ainsi comprendre que les motifs d'espoir sont multiples si Sony/Marvel arrivent à se mettre d'accord, surtout que rien ne dit que le Spider-Man de Daredevil serait le même que celui du MCU. Après tout, il y a bien deux Flash différents chez DC (un à la télé avec Grant Gustin, et un autre au ciné avec Ezra Miller).