Interrogé par PRBK, Bruce Grannec, champion du monde sur Pro Evolution Soccer (PES) et triple champion du monde sur FIFA, parlait de Darko de Secret Story 10 comme étant "juste un coach". Mais certains gamers vont encore plus loin. Selon l'une de nos sources chez Millenium, Darko n'était ni joueur, ni même coach.
"En 2010 ou 2011, il jouait à World of Warcraft. Il a fait les arènes et un championnat où il a fini, il me semble, 3e mais c'était une petite compétition", nous explique-t-il, ajoutant que "World of Warcraft n'est pas considéré comme de l'e-sport". Après avoir disparu du milieu de l'e-sport pendant presque quatre ans, "il est revenu et a été engagé comme coach de vie de l'équipe Millenium sur League of Legend."
Et on est loin du boulot de coach : "Ça n'a duré qu'un seul mois. Il allait dans la gaming house des joueurs à Berlin, il leur faisait la bouffe et leur disait de se lever. S'il fallait réserver un Uber pour les accompagner au studio, il le faisait. Ça se résumait à ça."
Comment expliquer alors les images d'une interview le montrant comme coach ? "Ils ont voulu avoir quelqu'un du staff pour l'interview et comme il n'y avait que lui à ce moment là, le manager ne pouvant les accompagner, c'est lui qu'ils ont interviewé. Mais il n'était pas coach, il ne parlait pas du jeu avec les joueurs.", lance-t-il.
Pour lui, le candidat de Secret Story 10 est un imposteur : "Ce n'est pas un joueur pro, ce n'est pas un coach pro, c'est juste un mec qui était au bon moment au bon endroit par hasard. Ce mec est totalement inconnu du monde de l'e-sport. C'est vraiment une imposture pour le coup."
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.