C'est tout sourire que David Beckham s'est rendu il y a quelques jours au stade du club Los Angeles Galaxy. Le mari de Victoria Beckham y était convié pour découvrir en avant-première la statue à son effigie qui trônera sur place. Sauf que la star du ballon rond a fini par arrêter de sourire, piégé sans le savoir par James Corden, le célèbre animateur du The Late Late Show. Le responsable de l'événement commence d'abord par l'appeler Dave Beckham au lieu de David Beckham.
Gentil, le beau gosse britannique lui rappelle son prénom, avant que son interlocuteur le présente comme un ancien joueur de Manchester City... alors qu'il était à Manchester United. Puis, une courte vidéo est diffusée pour présenter "la légende" du foot, mais montre quelques actions ratées et non ses meilleurs buts.
Et au moment de dévoiler la statue (qui est une fausse), là aussi tout ne se déroule pas comme prévu. Pendant que James Corden est hilare en coulisses, suivant le prank grâce à des caméras, David Beckham découvre une oeuvre très différente de celle que l'artiste lui avait montré quelques mois auparavant à Chicago.
La statue possède une tête défigurée avec un oeil qui louche, un menton énorme et des dents pas très droites. Et ce n'est pas tout, le fessier est énorme et la longueur des bras totalement disproportionnée par rapport au reste du corps. Elle ferait presque penser à la statue ratée de Cristiano Ronaldo. Malgré tout, celui qui a créé son propre club de football garde son calme et applaudit le résultat.
Mais rapidement, David Beckham s'entretient avec le sculpteur pour lui donner son avis. "Ça ne me ressemble pas" lui explique-t-il, "la seule chose qui est bien ce sont mes cheveux". Le présentateur, toujours caché et en train de rire, reconnait : "Il est si poli même s'il pense que c'est horrible". Sauf que l'ex sportif aussi passé par le Real de Madrid et le PSG s'énerve un peu plus et demande aux caméras d'arrêter de filmer pour réfléchir aux possibilités qui s'offrent à lui. "Mes parents viennent" déclare-t-il, et "ma femme vient".
James Corden se rend compte que l'anglais "est en colère". Il sort alors pour lui avouer que tout cela n'est qu'un piège, une mascarade et les deux hommes rient en se prenant dans les bras. Au final, le 3 mars 2019 (jour J de l'inauguration), tout s'est bien passé avec la véritable statue à l'effigie de David Beckham. Celui-ci était accompagné de Victoria Beckham et de ses parents comme promis. Et cette fois, l'oeuvre était réussie.