Grosse surprise pour tous les fans de Deadpool. Malgré le succès critique et public du premier film, la suite se fera sans Tim Miller, le réalisateur. Comme le dévoile le site US Deadline : "Après une série de différends créatifs entre Tim Miller et Ryan Reynolds, Miller a décidé de quitter Deadpool 2. Il n'avait pas officiellement signé de deal pour le réaliser, mais il était en train de développer le scénario".
Une perte immense pour ce projet, Tim Miller étant derrière le retour de Deadpool au cinéma depuis très longtemps (c'est à lui que l'on doit le mini court-métrage en CGI qui a convaincu les studios d'en faire un film), mais qui ne serait pas illogique. En effet, si Deadline dévoile : "D'après des sources, ce départ est causé par des différends créatifs mais tout a été fait de façon amicale", certaines rumeurs avancent la présence de tensions récurrentes entre Miller et Reynolds.
Ainsi, en plus de différents points de vue sur l'ambiance et le style du film à venir (Reynolds voudrait plus d'humour gras quand Miller voudrait mettre l'accent sur les effets), c'est le soi-disant refus de Ryan Reynolds de voir l'acteur Kyle Chandler (Friday Night Lights) être casté pour incarner le personnage de Cable (comédien souhaité par Tim Miller) qui aurait mis le feu aux poudres.
Difficile de savoir ce qui est vrai ou non, mais une chose est sûre, James Gunn (le papa des Gardiens de la Galaxie) n'est pas content. Oui, le remplaçant de Tim Miller aura une petite pression sur les épaules...