C'est une véritable tragédie qui vient de frapper le monde du foot. Ce jeudi 29 août, Luis Enrique - ancien entraîneur du FC Barcelone et ex-sélectionneur de l'Espagne, a annoncé la mort de Xana, sa petite fille âgée de neuf ans. L'ami de Pep Guardiola l'a révélé dans un touchant message posté sur ses réseaux sociaux, ce décès fait suite à un combat de cinq mois contre un ostéosarcome, un cancer des os aussi rare que virulent.
Après avoir remercié le soutien de tout le monde dans cette difficile épreuve et le travail du personnel des hôpitaux Sant Joan de Deu et Sant Pau, Luis Enrique a tenu à se confier à Xana par ces jolis mots : "Tu vas beaucoup nous manquer, mais nous ne cesserons de penser à toi chaque jour de notre vie avec l'espoir que l'on se retrouve tous un jour. Tu seras l'étoile qui guidera notre famille".
Ce drame - qui l'avait motivé à démissionner de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Espagne en juin dernier dans le but de rester auprès de sa fille, a bien évidemment bouleversé la petite famille du ballon rond. Que ce soit sur Twitter ou sur Instagram, nombreux sont les joueurs, entraîneurs et clubs à avoir réagi et apporté leurs condoléances à la famille de Luis Enrique.
Ainsi, que ce soit via Lionel Messi "Mes condoléances à Luis Enrique et à toute sa famille en ces moments difficiles. Nous sommes avec vous, Mister, toute la force du monde", Luis Suarez "Un moment si douloureux et triste. Repose en paix Xanita. Beaucoup de force à Luis, Elena et la famille", Gerard Piqué "Mister, je la ressens dans mon âme. Repose en paix Xana" ou encore Andres Iniesta "Il n'y a pas de mots capables de soulager une telle douleur. Mister, je suis tellement désolé. Tout mon amour pour toi et ta famille", c'est toute l'institution du Barça qui s'est mobilisée pour soutenir un membre de sa propre famille.
Une situation identique visible partout ailleurs, puisque Kylian Mbappé "Toutes mes prières vont à Luis Enrique et sa famille dans cette difficile épreuve", Neymar "Beaucoup de force à Luis Enrique et sa famille" ou même Chris Smalling : "Je ne peux imaginer ce que vous et votre famille devez ressentir, ça me brise le coeur. Toutes mes pensées vont avec vous tous" ont également tenu à être là pour la star du foot.