Petit choc de ce début d'année pour les téléspectateurs, Lorie a récemment annoncé son départ de la série Demain nous appartient, diffusée quotidiennement sur TF1. Cependant, rassurez-vous, ce départ ne sera pas brutal. D'après les premières informations, l'interprète de Lucie Salducci sera en tournage jusqu'au mois d'avril et sera donc présente à l'écran jusqu'en juin. Et ensuite ? Une pause d'un an. La comédienne l'a rappelé à Télé-Loisirs : "Il s'agit d'une pause à durée déterminée". Autrement dit, son retour est déjà prévu.
Mais alors, pourquoi a-t-elle décidé de quitter temporairement la fiction ? A l'instar des acteurs de Plus belle la vie, elle ressentait simplement l'envie d'autre chose. Ainsi, après avoir confié : "J'adore Demain nous appartient et je m'y sens bien", Lorie a précisé : "Après deux ans de tournage, et d'aller-retour entre Sète et Paris, j'avais besoin de prendre du temps pour réaliser d'autres projets professionnels et personnels."
Et visiblement, l'agenda de la star semble déjà complet. En plus d'une envie de maternité "Si cela se fait, tant mieux. Sinon, tant pis. C'est la vie" et de retrouvailles familiales, Lorie a assuré avoir aussi "des envies de fictions. Il y a des choses dans les tuyaux mais je ne peux pas vous en dire plus". Nouveaux téléfilms à venir ? C'est possible tant TF1 semble adepte de ce format.
Enfin, ce n'est pas une surprise, cette année sabbatique loin de Sète lui permettra surtout de retrouver son public. Avec une nouvelle tournée programmée dans toute la France, Lorie a confessé avoir besoin de se reconnecter avec ses fans : "On a plein de choses à se dire. Cela fait 10 ans que je ne suis pas partie en tournée. Il s'est passé plein de choses dans ma vie pendant tout ce temps. Je suis contente de retrouver mes fans sur scène".
On a désormais hâte de connaître l'idée des scénaristes pour légitimer son absence. Mutation ? Mission extérieure ? Coma ? Enlèvement ? A vos paris.