Un an après l'accident de bus assez impressionnant, les habitants de Sète vont une nouvelle fois être plongés dans la terreur avec l'intrigue "Incendie" de Demain nous appartient. Que va-t-il se passer ? Alors que Chloé, Bart, Maxime, Judith (Alice Varela), Flore et les autres fêtent l'anniversaire d'Alex au mas, la soirée tourne au drame lorsqu'un gros incendie se déclare. Un gros incendie "qui aura des conséquences sur toute la communauté sétoise", explique la directrice artistique de la fiction française de TF1, Anne Viau.
Toutes les victimes en sortiront-elles indemnes ? Les téléspectateurs sont inquiets et ils vont l'être encore plus après les confidences d'Ingrid Chauvin et Anne Caillon sur la catastrophe : "Certains personnages vont être en danger de mort, d'autres vont se retrouver à l'hôpital (...) Ce que je peux vous dire, c'est que s'agissant de Chloé, ce n'est pas tant l'incendie que ses conséquences qui vont être dramatiques pour elle (...) Elle ne va pas être l'habituelle héroïne qui secourt tout le monde. Cette fois, elle va subir", explique l'actrice de Demain nous appartient en interview avec le magazine Télé Star.
L'interprète de Flore, elle, avoue : "Flore, elle, va tomber dans le coma pour la troisième fois. Elle va entendre et percevoir des choses. A son réveil, il va falloir qu'elle gère cette prescience. Ce sont des scènes difficiles à jouer parce qu'on veut éviter à tout prix la caricature et le pathos." En bref, attendez-vous à une intrigue tout aussi choc que celle de l'accident de bus.
En tout cas, ce tournage n'a pas été de tout repos pour les acteurs de la série de TF1 : "C'était l'un des tournages les plus difficiles que j'ai eu à faire. Il y avait beaucoup de fumée, de tension, d'appréhension. On a tourné dans un endroit clos et je l'ai assez mal vécu", confie Ingrid Chauvin avant d'ajouter : "J'ai trouvé ça horriblement angoissant (...) Je vérifiais tous les accessoires, les bonbonnes de gaz, les accès... (...) Je n'étais pas à l'aise du tout. C'était même terrifiant pour moi." Chaud !