C'est peu dire que François a connu une rentrée mouvementée dans Demain nous appartient sur TF1. Après avoir été victime de graves blessures lors de l'explosion du lycée, puis découvert une maladie importante, l'enseignant préféré des fans s'est récemment retrouvé mêlé à un triangle amoureux avec Soizic (son ex-femme) et Charlie (sa compagne).
Une évolution que l'on n'imaginait pas vraiment il y a encore quelques semaines, à laquelle Emmanuel Moire - son interprète, vient de réagir auprès de Télé Z. "François s'avère moins réglo qu'auparavant", a-t-il dans un premier temps lancé, avant d'ajouter, "C'est fabuleux de jouer ces non-dits alors que tout ce qu'il a dans le coeur et la tête est chaotique".
Oui, contrairement à ce que l'on aurait pu craindre, le comédien n'est visiblement pas déçu par un tel traitement. Après avoir rappelé, "Il devient aussi plus marrant, plus piquant. Il a davantage de relief", Emmanuel Moire a tenu à saluer le travail des auteurs qui, selon lui, ne manqueraient pas d'idées pour maintenir la flamme après déjà plusieurs années passées sur les plateaux. "Je sens que les scénaristes se font plaisir à me challenger dans des situations plus complexes, à ne pas me laisser sur mes acquis en tant que comédien, a-t-il expliqué. C'est plutôt gratifiant".
Des confidences rassurantes qui laissent entendre qu'il n'a donc aucunement l'intention de claquer la porte de Demain nous appartient ? Absolument : "Je n'ai pas envie de quitter la série". En revanche, il l'a aussitôt précisé, il ne faudra pas s'étonner de le voir prochainement s'absenter de façon temporaire.
S'il s'amuse toujours autant sur la série, il espère dans le même temps connaître d'autres expériences, comme peuvent le faire régulièrement certains de ses camarades de jeu : "Il est vrai que j'aspire également à me confronter à d'autres personnages et d'autres fictions".
Pour l'heure, l'acteur n'est pas encore attaché à un quelconque nouveau projet, mais après un tel appel du pied, ça ne devrait plus trop tarder...