Moment aussi attendu que redouté, c'est dans l'épisode du lundi 18 mars 2024 que Vanessa a donné naissance à Lucien dans Demain nous appartient. Un événement loin d'être anodin puisque celui-ci chamboule désormais la vie de nombreux personnages, à commencer par celle de Georges, désormais lié à vie à la pire personne possible.
"Il se pose effectivement beaucoup de questions sur ce nouveau-né mais il va finir par le garder ce bébé", a déclaré Catherine Benguigui, l'interprète de Mona (et maman de Georges), auprès de Télé-Loisirs. Une décision peu surprenante au regard de la personnalité du jeune papa, mais qui n'est pas sans conséquences pour ses proches.
"Au début, Mona trouve que c'est une décision dingue parce que Vanessa est quand même une psychopathe", rappelle la comédienne, qui précise plus loin, "Il y a aussi Mélody, qui elle, au début, est choquée par la naissance du petit".
Faut-il alors s'attendre à des relations explosives et sous tension ces prochaines semaines ? Peut-être pas. Si l'actrice confesse que "les débuts sont chaotiques", tout devrait finalement "aller de mieux en mieux" pour cette famille.
"Mona a toujours ce désir d'être grand-mère depuis des années qui prend le dessus. Donc forcément, à partir du moment, où George va le garder, elle va être à ses côtés", a par exemple teasé Catherine Benguigui, qui a laissé entendre que son héroïne devrait même prendre plus de place que prévu. "Elle va un peu piéger George parce qu'elle va vouloir s'installer chez lui pour s'occuper du bébé 24h sur 24".
Et du côté de Mélody ? "Elle aussi va s'intéresser au petit Lucien". On ne sait pas encore si elle sera prête à l'adopter réellement dans sa vie, notamment au regard de l'identité de la mère, "c'est une arche où les désirs de chacun se mêlent", mais l'intrigue mise en place par les auteurs devrait surprendre les téléspectateurs.
Reste désormais à espérer que le bébé utilisé pour la série sera moins flippant que l'astuce utilisée par les créateurs en 2020. Oui, on est encore traumatisé par le robot...