A l'instar de ce qu'il se passe dans Plus belle la vie, les personnages de Demain nous appartient tombent comme des mouches. Oui, depuis son lancement sur TF1 en 2017, la série quotidienne est régulièrement marquée par les morts choquantes et inattendues. Dernier exemple en date ? Un mois seulement après la mort de Noa, c'est Cédric Diallo Lopes qui est décédé dans l'épisode du 10 août 2022. A croire que Sète est une ville maudite.
Une surprise ? Pas vraiment. A la suite d'une agression, l'infirmier incarné par Julien Cheminade était hospitalisé depuis plusieurs jours et son pronostic vital était engagé. Surtout, si le père de Jordan, Jahia et Angie a visiblement succombé à ses blessures de façon "naturelle", il était dans le même temps menacé par Victoire. Afin de sauver son compagnon Samuel, kidnappé, il lui était en effet demandé de tuer Cédric.
Malgré tout, là où cette conclusion était donc attendue et colle à l'univers de la série, cela n'a pas empêché Julien Cheminade d'être choqué en coulisses. Au détour d'une interview accordée à Télé-Loisirs, le comédien a confessé : "Je ne m'y attendais pas du tout. La production nous a appelés vers la fin mars, et nous a annoncé que Cédric allait mourir." Et forcément, si l'acteur n'en veut à personne, "C'est le quotidien des feuilletons, je savais que c'est quelque chose qui pouvait arriver", il aurait aimé que les choses se déroulent différemment.
Bien que le comédien s'avoue soulagé par une chose, "Je trouve ça bien que le personnage meure plutôt qu'il s'éloigne simplement de Sète" et a même étonnamment apprécié le tournage de cette tragique séquence, "Je suis plutôt content d'avoir pu jouer cette mort", il souhaitait néanmoins quelque chose de plus doux pour son personnage. "J'ai peut-être un petit regret, c'est qu'il meurt dans le coma sans pouvoir s'adresser à ses proches", a-t-il déploré.
Par ailleurs, sachez que dans le cas où la mort de Cédric vous décevrait, la raison apportée par les producteurs pour la légitimer ne devrait pas vous plaire. Le comédien l'a au contraire révélé, son personnage est simplement une victime collatérale d'une mauvaise gestion des créateurs : "Ils ont fait entrer trop de nouveaux personnages l'année dernière et il leur avait fallu trouver une issue."