Si les fans de Koh Lanta espère voir un jour leur programme revenir sur TF1, le drame qui s'est joué au premier jour du tournage reste dans tous les esprits. En mars dernier, Gérald Babin - candidat parfait de l'aventure - trouvait la mort au Cambodge des suites d'une crise cardiaque. Ce rebondissement a fait grand bruit dans les médias et de nombreux témoignages sont venus entacher la production et Denis Brogniart, présent au moment des faits et présentateur phare de l'émission depuis plus de dix ans. Face à ce lynchage médiatique, Thierry Costa - médecin de Koh Lanta - se donnait la mort au Cambodge.
Après le mensonge du témoin clé, Denis Brogniart revient donner de ses nouvelles à la presse après avoir traversé une période difficile suite au drame. Celui qui avait décidé de briser le silence dans une lettre adressée aux téléspectateurs et qui avait assisté aux obsèques de Gérald Babin semble remonter la pente doucement mais sûrement, comme il l'a confié dans un entretien pour TV Mag. "J'ai repris des forces, je retrouve petit à petit ma joie de vivre, je dors de mieux en mieux et je suis porté par les centaines de messages sur Twitter de gens qui souhaitent que Koh Lanta revienne (...) Moi aussi, je souhaite repartir sur Koh Lanta ! (...) Ce qui s'est passé au Cambodge a été une épreuve très dure à vivre", a-t-il confié.
Denis Brogniart a décidé de s'éloigner quelques mois de la vie médiatique pour se ressourcer et réaliser un défi de taille : l'ascension du Mont Blanc en juin dernier avec sa femme Hortense pour souffler ses 46 bougies. "Il fallait vraiment que je coupe les ponts, que je me ressource (...) J'ai eu envie de me surpasser, de relever un défi. J'ai voulu réaliser un de mes rêves d'adolescent, monter sur le toit de l'Europe", a-t-il expliqué.
Le repos, ça donne des ailes.